Pour 20 donuts :
450gr de farine/ 200 ml de lait / 40 gr de sucre / sucre vanillé / 20ml d’huile de tournesol / 7gr de levure sèche boulangère/ 40 gr de beurre mou / 1 œuf entier et 2 jaunes d’œufs.
Commencez par diluer la levure dans le lait tiède avec une pincée de sucre, laissez lever 10 min. Ensuite dans le bol de votre robot mélangez la farine avec le sucre, le sachet de sucre vanille, l’œuf, les 2 jaunes d’œufs, l’huile et le beurre mou, pétrir et ajoutez progressivement le mélange levure/lait. Continuez de pétrir pendant un bon quart d’heure.
Vous allez obtenir une pâte super belle, très lisse qui ne colle pas. Soupoudrez votre boule de pâte de farine et laissez la reposer dans un endroit sec 1h minimum.
Ensuite, dégagez la ! Étalez la pâte sur votre plan de travail fariné et à l’aide d’un emporte pièce ou un verre réaliser des ronds, et encore un petit rond à l’intérieur pour formez le trou des donuts (bouchons) ! la pâte ne doit pas être étalée trop finement .
Cuisson : faites chauffer un bain d’huile dans une casserole, y mettre vos beignets en les retournants jusqu’à l’obtention d’une belle couleur dorée ✨ Posez les sur du papier absorbant pour enlever le maximum d’huile puis déposez dans un saladier avec du sucre et retourner pour que le sucre adhère bien 👌.
L’étape de la cuisson est la plus importante, il faut pas que votre huile soit trop chaude sinon le beignet ne va cuire qu’a extérieur est sera cru à l’intérieur ! Si au fur et à mesure votre huile chauffe trop mettez la hors du feu quelques instants. Je vais mettre les étapes en photo dans ma story à la une recette sucrée et sur le blog ✨🍩.