Faire un bon expresso
Boire de l'espresso est devenu un mode de vie pour la plupart des gens, en particulier ceux qui ont des horaires chargés et qui prennent le temps de se détendre avec une tasse d'espresso ou de café fraîchement préparé.
Le café est si populaire qu'on pense qu'il vient à côté de l'eau comme boisson populaire. Le monde entier aime une bonne tasse de café dont la consommation annuelle peut atteindre jusqu'à 400 milliards de tasses à café dans le monde.
La plupart des buveurs avides de café ou d'espresso peuvent prendre une tasse d'espresso par jour ou même plus, sans savoir d'où vient cette boisson entraînante. Cette infusion céleste provient de grains de café provenant d'arbres à feuilles persistantes cultivés partout dans le monde. L'arbre à feuilles persistantes est largement cultivé en Amérique latine, en Indonésie, à Hawaï, en Asie du Sud-Est et en Afrique.
Bien que le mot espresso puisse provenir d'un mot italien signifiant express ou rapide, c'est vraiment un terme impropre car l'espresso ou le café infusé doivent subir un processus avant que l'on puisse profiter de son goût fraîchement infusé. Pour faire un bon expresso, il faut commencer par une bonne variété de café qui doit avoir subi une mouture appropriée. Une bonne machine à expresso gérée par un barista compétent peut produire un expresso au goût divin. La qualité d'un expresso peut être déterminée même à partir de son arôme seul.
Les buveurs de café qui veulent vraiment préparer un bon expresso devraient investir dans une bonne machine à expresso. Les bonnes machines à expresso sont disponibles dans une variété de marques, de tailles et de prix. Vous n'avez pas besoin de dépenser plus pour obtenir une bonne machine à expresso, car il existe de bonnes machines à expresso à un prix raisonnable. Lors de la préparation de l'espresso, n'oubliez jamais d'allumer la machine à expresso et de la laisser chauffer correctement. Les établissements qui ont des commandes d'espresso rapides ne retardent pas vraiment leurs machines pour s'assurer qu'elles sont correctement chauffées pour chaque commande d'espresso.
Lors de l'achat de grains de café, il est préférable de les moudre au fur et à mesure que vous les utilisez, car les conserver même dans un récipient hermétique après la mouture peut entraîner une perte d'arôme. Une attention particulière doit également être portée au type de broyeur utilisé, les broyeurs à meules coniques étant préférés aux broyeurs à meules plates. Le broyeur à fraise conique est préféré car il peut broyer les grains sans les chauffer et sans diminuer leur arôme au cours du processus.
Alors que le type de grains de café utilisé pour l'espresso doit être bien choisi, les baristas doivent également s'assurer que seule de l'eau filtrée est utilisée pour l'espresso car la teneur en minéraux de l'eau peut affecter le goût de l'espresso.
Quand on trouve un bon mélange de café, la tendance est d'en acheter plus pour le stockage. Lorsque vous faites cela, ne commettez pas l'erreur de conserver le café au congélateur ou au réfrigérateur. Il est préférable de les stocker dans un récipient infaillible et propre et de les placer dans un endroit sombre et frais.